Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

school india

Une prof absente 23 ans sur ses 24 ans de carrière

En Inde, une professeure est inquiétée par les auto­ri­tés éduca­tives après qu'elle se soit absentée 23 ans.

L’absentéisme dans l’éducation est loin de ne concerner que les élèves. En Inde, Sangita Kashyap, une pro­fes­seure de lycée, a établi une scandaleuse performance en n’ayant pas enseigné ces 23 dernières années.

Cette femme de 46 ans a dispensé des cours un an à l'école publique Maharani Radhabai de Dewas en 1990, puis s’est absentée de 1991 à 1994. En 1994, elle est transférée au lycée Ahilya Ashram d'Indore mais elle prend dans la foulée un congé maternité.

Problème, elle n’a pas enseigné depuis. Tout en étant toujours payée par son établissement. Dans le même ton, une de ses collègues, Rachna Dube, avait demandé il y a dix ans un congé pour réaliser un doctorat. On ne l’a plus revue depuis.

Une "action dis­ci­pli­naire" a récemment (et enfin) été engagée contre les deux femmes, après des courriers du proviseur pour demander des explications restés sans réponse.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 7 août 2014

    C'est surtout les administratifs qui ont un problème. Comment peut-on passer à côté de ça ? Personne ne s'est rendu compte de rien ? Et un congé maternité n'est pas de l'absentéisme. Pas plus que quand le professeur est en stage, envoyé corriger des examens, etc. Vu le taux de femmes et de personnel en fin de carrière dans l'Education nationale, le taux d'absentéisme (le vrai, sans raison valable) est relativement faible (à mon avis plus faible que dans le privé, à type de salarié égal).