Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

rusnok jiri2

Le Premier ministre tchèque ne veut pas aller aux funérailles de Mandela

Les funérailles de Nelson Mandela feraient rater au Premier ministre tchèque un déjeuner et un dîner. C'est balot...

Si la plupart des hommes politiques semblent fiers de rendre hommage à Nelson Mandela, ce n'est pas le cas du Premier ministre tchèque, Jiri Rusnok.

Lors d'une discussion avec le ministre de la Défense, Vlastimil Picek, enregistrée par les microphones du parlement puis diffusée par la télévision publique tchèque, il confesse vouloir éviter de se déplacer pour assister aux funérailles de Mandela : « J'espère que le Président ira à ma place. L'idée d'y aller me donne des frissons. »

«J'ai un déjeuner prévu, et aussi un dîner, mon vieux, mais je crains d'être obligé d'y aller. Je n'ai pas du tout envie d'y aller», continue-t-il.

Le Président Milos Zeman, 69 ans, sort d'une opération du genou, et c'est pourquoi le Premier ministre pense qu'il va devoir le remplacer : «Comment pourra-t-il grimper les marches d'accès à l'avion? Je suppose qu'il ne prendra pas l'avion, aussi je suis foutu» confie-t-il à son interlocuteur.

rusnok_jiri2

Il avait pourtant annoncé ressentir une « profonde douleur » à la mort de Madiba et présenté ses condoléances. Jiri Rusnok s'est publiquement excusé , avouant que ses propos n'étaient pas «corrects». Mais ce manque de respect flagrant l'empêchera finalement peut-être de faire partie du voyage.

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...