Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

iPhone 1

Pourquoi l'iPhone affiche-t-il toujours 9:41 ?

On en voit des clichés partout et pourtant peu l'ont remarqué : l'iPhone et l'iPad affichent presque systématiquement 9:41 sur les photos officielles d'Apple, mais savez-vous pourquoi ?

Si vous ne l'aviez pas encore remarqué, la grande majorité des clichés officiels d'Apple concernant l'iPhone ou l'iPad affichent un écran sur lequel l'heure est toujours la même : 9:41 ( ou 9:42 selon les cas). Et bien, sachez qu'il y a une raison toute logique à cela, puisque comme toujours chez Apple, tout est calculé.

iPhone 1

C'est Scott Forstall qui l'a expliqué : les Keynotes ( les conférences de présentation de produits chez Apple ) commencent toutes à 9:00, c'est une tradition à laquelle s'en ajoute une autre : chaque annonce la plus forte de la conférence se fait systématiquement 40 minutes après le lancement de celle-ci.

Tout étant chronométré lors de la conférence qui s'apparente plus à un Show, l'idée est de se garder une petite marge de manoeuvre, ce qui explique le 9:41 pour donner l'illusion que le smartphone ou la tablette est automatiquement à l'heure juste y compris dans les vidéos de présentation tournées des mois à l'avance.

iPhone

Reste qu'Apple a fait quelques entorses à la tradition par le passé, ainsi le dernier iPhone a été présenté avant 9:41 tout comme l'iPad de première génération qui a été présenté après 10 minutes de conférence seulement.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom