Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

posologie fatale

Posologie fatale : combien faut-il ingérer de nicotine pour mourir ?

Voici une infographie qui remettra en perspectives l'ensemble des dangers que nous affrontons au quotidien ou presque face à des substances que l'on ingère volontairement ou non.

Savez-vous combien il faut boire de litre d'eau pour en mourir ? À partir de 5,5 bouteilles de 1,5 litre, soit un peu plus de 8 litres. L'hyperhydratation est un phénomène méconnu qui fait pourtant de nombreuses victimes chaque année, notamment après les concours d'ingestion d'eau.

posologie fatale

C'est ce que rappelle cette infographie qui présente la quantité d'éléments du quotidien pouvant être létale pour l'homme, la " posologie fatale".

On apprend ainsi qu'il faut seulement 480 ml d'alcool pur, 225 grammes de sel de table, 30 grammes d'ibuprofène, 15 grammes de caféine ou encore 13,8 grammes d'arsenic pour mourir.

Si vous doutiez encore du fait que la nicotine présente dans les cigarettes est un véritable poison, sachez également qu'il ne faut que 3,7 grammes, soit l'équivalent de 520 cigarettes pour atteindre une dose mortelle.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom