Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

bavure policier pistolet taser

Un policier se trompe entre taser et pistolet et tue un homme

Il avait demandé à ce que le suspect soit tasé, son collègue de 73 ans se trompe d'arme, et le tue.

Encore une bavure policière aux États-Unis. Et une autre fois, c’est un homme noir qui meurt. L’incident a eu lieu le 2 avril dernier, mais la police de l'Oklahoma n’a rendu public la vidéo que maintenant.

La scène se déroule dans la ville de Tusla. Eric Harris, 44 ans, est pris en flagrant délit de trafic d’armes, et tente de s’enfuir. “Il court. Il s'enfuit. Arrêtez-vous, arrêtez-vous ici, stop!”, entend-on dans la vidéo.

L’homme, à pieds, est poursuivi par plusieurs véhicules de police. Un des policiers, arrivé à sa hauteur, sort de la voiture et plaque la victime, qui se débat. Ses collègues arrivent en renfort, et il demande à ce que Harris reçoive un coup de taser.


Mais c’est le retentissement d’un pistolet qu’on entend. Un policier bénévole de 73 ans, Robert Bates, se trompe d’arme et abat Harris. “Oh, je lui ai tiré dessus, désolé”, s’exclame-t-il.

Une heure après, la victime est déclarée morte à l'hôpital. Aucune enquête ne sera ouverte, sauf sur demande directe du bureau du shérif, ce qui n'a pas été fait pour le moment.

 

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

7 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...