Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

ecole fusils assaut

Polémique : des élèves français manipulent des fusils d'assaut à l'école

Des écoliers ont eu l'opportunité de manier des fusils d'assaut lors d'un atelier. Une initiative pas du goût de tout le monde.

Dans une école élémentaire de Flastroff, en Moselle (Lorraine), des enfants ont été initiés au maniement des armes afin de mieux appréhender ce que pouvait être le métier de soldat.

Ils ont notamment eu l’occasion de simuler une position de tir couché, avec un fusil d'assaut Famas. L’école a eu recours à des réservistes pour "proposer une information-découverte dans le cadre du lien armée-nation".

ecole-fusils-assaut

La photo a beaucoup fait réagir la presse et les réseaux sociaux. L’initiative est jugée choquante par de nombreux internautes, surtout dans le contexte actuel.

Des “démonstrations de transmissions et de matériel de protection NBC (nucléaire-bactériologique-chimique), la découverte de plusieurs véhicules ou encore celle des joies de la ration de combat” étaient également au programme, selon Le Républicain Lorrain.

 

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

13 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 19 octobre 2015

    Mais c'est hallucinant de se plaindre de tout et tout le temps ! ces gamins jouent a des jeux vidéos 100 fois plus violent , il se tapent les images et les histoires les plus atroces qu' il soit tout les soirs au 20H00 , il ont fait une simulation de tir au famas et alors ? le fait est que l'armée , les pompiers etc ca plait aux gosses , ils se sont allongés devant un famas et demain ils tiendront peut être une lance a incendie et alors ? Sinon on peut aussi les enfermer dans un dôme coupé du monde extérieur , avec du contenu et un environnement contrôlé , comme ça on fera des bonnes larves complètement frustrés et inaptes a se débrouiller dans le monde tel qu il est ! pfff laissez les vivres ces pauvres gosses !

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 19 octobre 2015

      Commentaire typique de quelqu'un qui n'a jamais posé les mains sur un jeu vidéo de sa vie, déjà. Et comparer l'Armée et les pompiers (même si certains en sont)...dans un cas les gens sont formés à tuer des gens dans l'autre à les sauver. Franchement rien à voir. Si ça ne vous dérange pas que l'Armée vienne chez vous laver le cerveau de vos gamins à coup de "les armes c'est trop cool", ou de "T'as vu, c'est trop fun d'aller servir de chair à canon pour défendre les intérêts de l’État", ne pensez pas que c'est la cas de tout le monde. Si vous trouvez que les jeunes sont trop enfermés, proposez qu'on les emmène en balade à vélo ou en sortie nature mais arrêtez de (faire) croire que faire tirer des gosses de 8 ans au fusil c’est une activité saine, bordel.

  • Le 19 octobre 2015

    Y'a "quelques" années, avant que les casernes ferments tous / professionnalisation de l'armée, y'avait régulièrement des "portes ouvertes" dans les casernes, avec tir aux famas, balade en char / hélico, .... Et bizarrement, y'avait aucune "polémique": L'armée est un métier comme un autre

  • Le 18 octobre 2015

    L'armée, des hommes qui tuent des hommes... Super slogan, non ?

  • Le 20 octobre 2015

    B.vian tu es une victime sa se voit , et pour l'instant cest des trous du culs comme toi qu'on défend a l'international.Pauvre taré sans l'armé tu n'existerait pas et tu parlerai meme pas aujourdhui. Sors toi les doigts du culs grosse tapette

  • Le 17 octobre 2015

    Propagande pour le compte de l'armée, c'est tout. Les jeux ne marchent plus alors ils leur mettent des armes dans les mains pour leur donner envie d'etre soldat