Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Lesedi La Rona

Le plus gros diamant brut au monde vendu 53 millions de dollars

Le plus gros diamant brut au monde a finalement trouvé preneur après des négociations entamées auprès du groupe Lucara Diamond.

La société d'extraction Lucara Diamond a mis en vente le plus gros diamant brut du monde la semaine passée, et c'est le joaillier britannique Laurence Graff qui s'est porté acquéreur pour un montant de 53 millions de dollars. Il aura fallu plus d'un an de négociations pour boucler l'achat qui porte sur un diamant de 1 109 carats.

Lesedi La Rona

Désormais, le groupe Graff Diamonds va étudier la pierre dans le but de lui rendre honneur afin de la mettre en valeur tout en aboutissant à l'un des plus gros diamants taillés du monde.

Déjà mis aux enchères chez Sotheby's en 2016, le diamant n'avait pas trouvé preneur, les offres n'arrivant pas au prix de réserve alors fixé à 70 millions de dollars.

Le "Lesedi La Rona" (Notre lumière) a été découvert en 2015 par Lucara Diamond au Botswana. Il s'agit là du plus gros diamant découvert depuis 100 ans, le record historique étant encore détenu par le "Cullinan" découvert en Afrique du Sud en 1905 avec ses 3 016,75 carats, il avait été taillé en 9 pierres enchâssées sur les Joyaux de la Couronne britannique.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...