Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

616x380 place parking marquee rose mention respectueusement reservee femmes galanterie sexisme centre commercial dalian nord chine provoque polemique 7 juille

Des places de parking plus grandes pour les femmes pour les aider à se garer

En Chine, des voix se sont élevées contre la présence de places de parking plus grandes réservées aux femmes pour qu'elles se garent plus facilement.

Un centre commercial chinois s’est attiré les foudres des féministes en proposant à sa clientèle des places de parking spécialement réservées aux femmes. Celles-ci sont plus grandes d’environ 30 centimètres pour leur permettre de se garer plus facilement, et sont reconnaissables car tracées en rose.

Sexiste et méprisant pour les femmes d’un côté, discriminatoire pour les hommes de l’autre, les arguments pleuvent contre l’instauration d’une telle pratique. “On a simplement voulu faciliter les choses pour les femmes, qui sont majoritaires parmi nos clients”, se défend Yang Hongjun, une responsable du centre commercial, auprès de l’AFP.

616x380_place-parking-marquee-rose-mention-respectueusement-reservee-femmes-galanterie-sexisme-centre-commercial-dalian-nord-chine-provoque-polemique-7-juille

“Si les places de parking sont plus larges pour les femmes, c'est uniquement pour raison pratique, cela ne veut pas dire qu'elles conduisent moins bien que les hommes”, estime-t-elle. “Ce n'est pas sexiste. C'est juste plus commode.(...) Les femmes ont seulement quelques soucis pour bien voir en se garant”.

Cette polémique fait suite à une autre affaire qui avait eu lieu l’an dernier. Selon la police de Pékin, “parfois les femmes manquent de sens de l'orientation et quand elles conduisent, elles hésitent et ne savent pas quelle route prendre. Elles sont souvent incapables de trouver leur point de destination, même si elles y sont allées à de nombreuses reprises”.



Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...