Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

decollete entretien embauche

Une photo en décolleté sur le CV, c'est le succès assuré

Pour certains postes comme vendeuse ou comptable, il vaut mieux faire "péter le décolleté" pour espérer décrocher le job.

D’après une étude, une femme arborant un décolleté sur la photo de son CV a trois à quatre fois plus de chances d’être convoquée à un entretien que si elle n’en porte pas. Une conclusion présentée à l’Appearance Matters Conference par l’auteur de la recherche, le doctorant Sevag Kertechian.

decollete-entretien-embauche

“Un décolleté peut significativement influencer le choix des recruteurs, même pour des postes dans la comptabilité. Ces résultats sont assez choquants et négatifs mais pas surprenants, ils montrent qu'il nous faut mener plus de recherches sur ce sujet”, déclare-t-il.

En France, le physique et la tenue vestimentaire peuvent être jugés comme des motifs de discrimination dans le cadre d'une embauche.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 30 juin 2016

    une embauche est obligatoirement discriminatoire : t'as x personnes, tu sélectionnes celles que tu estimes être la meilleure à ce poste, et les valeurs personnelles et humaines ont autant d'importance que les compétences professionnelles pure. Y'a absolument rien de "choquant" à cela, c'est tout à fait normal de chercher une personne qui correspond à l'état d'esprit de son poste, entreprise, collègues, etc.... Certains vont rechercher des gens très "sobres", d'autres des personnalités plus "décontracté". A chacun de voir ce qu'il cherche.