Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

parrot in a hat sm

Un perroquet dénonce le meurtrier de sa propriétaire

En Inde, un perroquet a aidé la police à arrêter l'homme qui a assassiné sa maîtresse.

L’identification du meurtrier présumé d’une femme possédant un perroquet a grandement reposé sur le témoignage… de l’animal lui-même! L’histoire se déroule en Inde, où une dame âgée de 55 ans a été poignardée à Agra, dans le nord du pays.

Sans indices faisant beaucoup avancer l’enquête au départ, la police a pu compter sur l’aide du perroquet dont la maîtresse était la victime. Chaque fois qu’il voyait ou entendait le nom de Ashutosh, le neveu de la femme, celui-ci s’agitait de manière inquiétante.

"A chaque fois que nous citions le nom d'Ahutosh, le perroquet se mettait à crier et à se comporter bizarrement", témoigne la belle-mère de la victime, Ajay Sharma, à l'AFP "Nous avons transmis l'information à la police".

Une fois les soupçons portés sur lui, les enquêteurs ont constaté que le neveu en question portait à la main une trace de morsure du chien de sa tante. Les bijoux volés ont également été retrouvés.

"Le perroquet nous a apporté beaucoup d'aide alors que nous partions de zéro", avoue Shalabh Mathur, responsable policier d'Agra. Le coupable a été inculpé de meurtre par arme à feu.


Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom