Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

ap mcdonaldaposs usa llc new happy meal 4 3

Pénurie de frites dans les Mcdo's japonais : le rationnement est mis en place

L'affaire est insolite et on a peine à y croire : face à une pénurie de frites sur l'archipel, la chaine de restaurants McDonald's Japon rationne désormais les clients.

Les restaurants McDonald's au Japon sont actuellement en manque de frites ! " Nous avons pris des dispositions spéciales pour en faire venir 1000 tonnes par air et 1600 tonnes par mer depuis d'autres lieux d'expédition, mais cela ne suffit pas pour garantir un approvisionnement régulier" explique un responsable de la chaine.

Mcdonald hamburger noir japon

De fait, les restaurants appliquent désormais un rationnement sur l'archipel nippon. Chaque menu n'est plus accompagné que par une petite barquette de frites, et le prix de ce dernier est réduit en conséquence.

"Il s'agit d'une mesure temporaire due à une durée prolongée de négociations ouvrières dans les ports de l'ouest des États-Unis".

Au Japon, McDonald's dispose de 3000 enseignes, et le marché insulaire reste complexe pour le géant américain qui peine régulièrement à se faire approvisionner en denrées alimentaires. Cette année, le groupe avait déjà connu une pénurie de viande de poulet.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom