Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

capture ecran site multi changecom reproduisant partiellement billet 100 roubles 1635285 616x380

Un pénis sur le billet de 100 roubles crée la polémique

Un députe russe est scandalisé par la présence d'un pénis sur le billet de 100 roubles.

Décidément, les gens voient des sexes partout. Après l’affaire du pénis sur du chocolat, c’est au tour des billets de 100 roubles d’être accusés de perversion. C’est Roman Khoudiakov, un député ultra-nationaliste russe du parti LDPR, qui se dit scandalisé.

Sur le billet en question, on voit le théâtre Bolchoï de Moscou, où apparaît le dieu grec Apollon, nu. Une statue symbolisant la mythologie grecque comme une autre mais qui ne plaît pas à Khoudiakov.

capture-ecran-site-multi-changecom-reproduisant-partiellement-billet-100-roubles-1635285-616x380

“Un musée c'est un musée, mais les dieux nus sur les billets, cela n'a aucun sens, ils ne doivent pas y avoir leur place”, estime-t-il. “A l'école où j'attendais mon fils, deux élèves de près de dix ans chacun examinaient en ricanant un billet de 100 roubles (2,13 euros). C'est un comportement incorrect. Nous devons protéger nos enfants d'informations de ce genre, de la pornographie”, déclare-t-il à l’AFP.

L’homme a donc écrit à la banque centrale russe afin de modifier le billet. Depuis la récente restauration de la statue, une feuille de vigne cache son sexe, mais les billets n’ont pas été modifiés en conséquence. Il faut dire que la manoeuvre coûterait de l’argent au gouvernement, qui a sûrement d’autres priorités.

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom