Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

divers chine auto

A Pékin, les places de parking valent plus chères que les voitures

Plus de 100 000 euros pour une place de parking bien située, autour de 20 000 euros pour un stationnement en périphérie. Ce sont les tarifs démesurés pratiqués à Pékin, qui manque cruellement d'espace.

Pékin manque de stationnement pour pouvoir gérer tous ses automobilistes, toujours plus nombreux. A un tel point que se garer peut désormais coûter plus cher qu’un véhicule lui-même!

Les places de parking souterraines situées dans la zone la plus prisée de la capitale chinoise peuvent se monnayer pour le prix exorbitant d’un million de yuans (120 000 euros). Et certaines places localisées loin du centre, dans des banlieux éloignées de dizaines de kilomètres, elles peuvent valoir entre 150.000 et 200.000 yuans (de 17.000 à 23.000 euros).

Il y aurait environ 7,5 millions de conducteurs à Pékin, alors que les lieux où se garer sont très limités. La demande étant énorme et l’offre faible, le stationnement devient donc un luxe.

Les promoteurs immobiliers se régalent de cette situation, alors que les écologistes y voient une raison de privilégier les transports en commun, et ainsi améliorer la qualité médiocre de l’air.   

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom