Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Bill Gates

62 personnes sont aussi riches que la moitié de la population mondiale

Les inégalités s'accroient entre les plus riches et les plus pauvres.

Une étude de l’ONG britannique Oxfam est formelle : les inégalités ne cessent de s’accentuer, et en 2015, le patrimoine cumulé des 1 % les plus riches du monde est supérieur à celui des autres 99 %.

Selon ses calculs, “62 personnes possèdent autant que la moitié la plus pauvre de la population mondiale”. Il y a cinq ans, “ce chiffre était de 388”.

“Depuis le début du XXIe siècle, la moitié la plus pauvre de l’humanité a bénéficié de moins de 1 % de l’augmentation totale des richesses mondiales, alors que les 1 % les plus riches se sont partagé la moitié de cette hausse”, décrit Oxfam.

Pour arriver à ces résultats, l’ONG utilise l’indicateur du patrimoine net (actifs détenus moins les dettes), une méthode contestée par certains économistes.

 Bill-Gates

Source: Le Monde
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 20 janvier 2016

    Quant-il seront dans le plumier, il ressembleront à n'importe quel faucher de la planète.

  • Le 20 janvier 2016

    C'est vrai et faux à la fois. Depuis que la richesse est essentiellement monétaire. Si on réfléchit, ces super riches n'utilisent qu'une infime fraction de leur richesse pour leur consommation personnelle, qui est le pricnipal problème des inégalités économiques : ce que certains prennent, ils le prennent aux autres. Là ils prennent bien moiins que leur fortune le laisse penser (tout simplement parce que els besoins sont limités et qu'en plus ils achètent de sproduits à de sprix tordus qui masquent qu'enf ait ce qu'ils ont acheté a une valeur fondamentale bien plus faible). Cette fortune elle estd e fait aux mains des autres, en descendant peu à peu dans la hiérarchie sociale. Elle bénéficie aux autres parce qu'elle consiste en la possession d'une entreprise qui fabrique des produits (pour les autres), parce qu'elle a été prêtée (ux autres), parce qu'elle a été investi dans la pierre (pour abriter les autres, avec là un problème ossible si pure spéculation et qu'on laisse les logement inoccupés mais normalement ça ne peut pas durer longtemps). Etc. Bref,