Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

f6ea8c5e 78dd 4583 ad80 58deda8da8dd.jpg

Un patron sud-africain reçoit une femme en cadeau

Le dirigeant de la télévision publique sud-africaine est au cœur d'une polémique. Il aurait accepté une femme comme cadeau, qu'il aurait choisi parmi une dizaine de prétendantes.

Scandale en Afrique du Sud. Le boss de la télévision publique, Hlaudi Motsoeneng, aurait reçu des cadeaux de la part d’un lobby. Il s’agirait d’une vache, d’un veau… et d’une femme. Ce qui a choqué les associations féministes, qui ont demandé, et obtenu, une enquête officielle.

f6ea8c5e-78dd-4583-ad80-58deda8da8dd.jpg

"Nous avons été alertés par un grand nombre de plaintes sur cette affaire et une enquête approfondie a été ouverte", a confirmé le porte-parole de la Commission sur l'égalité entre les sexes, Javu Baloyi.

Pour savoir si Motsoeneng a véritablement reçu une épouse en tant que cadeau, plusieurs semaines d’investigation sont prévues. Selon la presse sud-africaine, il aurait même eu le choix entre une dizaine de femmes.

La femme en question serait Vanessa Mutswari, une étudiante en ressources humaines de 22 ans, qu’on aperçoit sur la photo ci-dessous topless. Sur son épaule, repose la main de son nouvel époux.

BqZKeiMCAAAW1Qt

“La coutume de donner des femmes en cadeau, comme s'il s'agissait de bétail, constitue une grave régression et une insulte à 20 années de progrès démocratiques et de liberté, particulièrement en ce qui concerne la contribution des femmes", s’insurge Kenosi Machepa, la porte-parole du Ministère de la Femme.

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom