Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Vue aerienne Paris Tour Eiffel

Paris élue meilleure ville étudiante du monde

Malgré l'actualité, Paris est une nouvelle fois sacrée meilleure ville étudiante du monde.

Enfin une bonne nouvelle pour Paris. L’activité touristique a chuté après les attentats du 13 novembre et la COP21 paralyse pour l’instant une partie de la ville, mais la capitale française reste le meilleur endroit au monde pour étudier.

C’est la 4e année consécutive qu’elle remporte ce titre décerné par QS Best Student Cities Rankings, qui place également Melbourne et Tokyo sur le podium. A cause du coût de la vie, Londres n’arrive que 5ème derrière Sydney.

La forte présence et activité des recruteurs a été un gros point fort pour glaner cette première position. Paris est aussi la deuxième ville qui a le plus d'universités reconnues à l’international.

 paris-ville-etudiante

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 2 décembre 2015

    La blague cest loin detre la meilleur en France alors dans le monde.. De toute facon en ce moment yen a que pour Paris

  • Le 1 décembre 2015

    Ca serait "drole" de connaitre les critères et qui a voté, car c'est déja une ville " très médiocre" pour étudiantspar rapport au reste de la France, alors par rapport au monde....

  • Le 2 décembre 2015

    Extrait de la source: Ceci est dû au bas coût des frais d'inscription ainsi qu'au placement sur l'index Mercer du coût de la vie. Sur les 75 villes publiées dans le classement final, Londres apparaît comme la ville la moins abordable. En plus de ces bas coûts, Chaque ville doit avoir une population de plus de 250 000 habitants et doit héberger au moins deux institutions classées dans le QS World University Rankings®. 120 villes se sont ainsi qualifiées, et 75 ont été publiées dans le classement. Ce classement se base sur 5 groupes de critères, qui sont ensuite décomposés en critères individuels : classements des universités/écoles, diversité des étudiants, qualité de vie, la réputation des recruteurs et l’accessibilité financière. C'est juste à se pisser dessus.... Paris est juste hors de prix justement comparé aux autres villes étudiantes françaises et la qualité de vie y est déplorable comparé à la vie en province. Quand à la réputation des recruteurs, faut pas confondre réputation et effet bling bling.....