Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

cigarette electronique

Paris : vers une interdiction de fumer dans les parcs publics ?

Anne Hidalgo, Maire PS de la ville de Paris a annoncé qu'il serait prochainement interdit de fumer dans les jardins publics.

C'est à l'antenne du Grand Jury de RTL que la Maire de Paris , Anne Hidalgo était invité à évoquer les différentes actions menées prochainement dans la capitale.

cigarette-electronique

Et c'est ainsi qu'a été abordée la question de l'interdiction des cigarettes dans les jardins publics. Mais attention, pas question de totalement interdire les citoyens de fumer immédiatement " Non, mais faire une expérimentation dans un jardin où on ferait de la pédagogie sur les addictions" est envisagé.

Anne Hidalgo n'a pas précisé quel jardin serait immédiatement concerné par cette expérimentation, encore moins quel sera l'arsenal légal ainsi que les moyens physiques mis en oeuvre pour empêcher les gens de fumer dans ledit parc.

Source: RTL
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 8 juillet 2014

    Jardins publics comme ailleurs, si déjà, si au moins les fumeurs avaient la décence de ne pas lâcher leur mégot (parfois même sans l'éteindre) comme les chiens leur crottes, le monde s'en porterait mieux. Les mégots... depuis leur lieu de décharge favori que sont les parkings jusqu'aux endroits dévolus à la détente comme précisément les jardins publics, les plages, les forêts avec les incendies causés parfois), autant de déchets que tout un fumeur peut limiter en s'employant au respect des autres. -- A part ça, fumer sur un banc public perdu dans une lecture ou son regard devrait rester toléré quand cette dépendance est vécue avec respect.