Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

pont des arts

Paris : oubliez les cadenas de l'amour et optez pour le selfie !

La Mairie de Paris vient de lancer une campagne de communication pour sensibiliser les amoureux qui souhaitent accrocher leur cadenas sur le pont des arts dans la capitale : préférez le selfie !

La Mairie de Paris souhaiterait ainsi éviter que les touristes et les amoureux ne continuent d'accrocher des cadenas sur le pont des arts ( et les autres ponts de la capitale ) et d'opter pour le selfie à la place.

pont des arts

L'idée est d'éviter d'alourdir un peu plus la structure des ponts, et particulièrement les rambardes qui peinent à supporter le poids des cadenas qui défilent chaque année. Une situation qui devient parfois dangereuse, puisque les gardes corps ne sont pas prévus pour supporter autant de contraintes.

Des autocollants et des panneaux sont installés pour tenter de dissuader les amoureux d'immortaliser leur union avec des cadenas, et un site Internet a été spécialement mis en ligne (lovewithoutlocks.paris.fr) pour accueillir les photos de ces derniers ( tout comme le hash Twitter #lovewithoutlocks).

En juin, un pan de grillage du Pont des Arts avait fini par s'effondrer sous le poids des cadenas, la mairie ne souhaite pas verbaliser les amoureux, mais cherche actuellement des solutions pour mettre un terme à cette tradition qui dénature le patrimoine parisien.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom