Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

mégots

Paris : jeter son mégot à terre coûte désormais 68 euros

C'est fait ! Nous en parlions il y a quelques mois, désormais c'est officiel : jeter votre mégot de cigarette par terre à Paris vous coutera 68 euros d'amende.

Depuis jeudi dernier, les fumeurs devront changer leurs habitudes dans la capitale française : jeter un mégot à terre est désormais passible d'une contravention de 68 euros.

mégots

La mairie explique "Chaque année, 350 tonnes de mégots sont ramassées à Paris (...) En plus de la pollution visuelle, ces mégots représentent une pollution écologique importante: ils contiennent de nombreux produits toxiques qui se propagent dans les sols et dans l'eau"

Le mois dernier, 30 000 corbeilles de rues équipées d'un éteignoir ont été installées un peu partout sur les trottoirs parisiens. Désormais ce sera aux établissements comme les cafés de faire un peu d'éducation auprès de leurs clients.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

7 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 5 octobre 2015

    Que vont il faire contre l'odeur de pisse ?

  • Le 7 octobre 2015

    C'est vrai que lors de ma dernière visite en france, sur les terrasses y'a pas de cendrier on jette ses mégots par-terre... quel pays...

  • Le 6 octobre 2015

    a se que je voie tous est bon pour avoir notre argent, même utiliser l'excuse de l’environnement.Sa finance les entreprise qui t'aide a polluer et ensuite sa te taxe quand tu pollue.

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 6 octobre 2015

      Tu es toujours étonné? Depuis toujours ça a fonctionné comme ça, on vole aux petit qui on peur de ce défendre à cause de x ou y papier de loi pour engraisser la royauté, qui ce fait appelé gouvernement. la french Touch quoi, et on degueulasse en masse pour dire que c'est pas bien faut faire des efforts, c'est vrai que des mégots c'est toujours plus ignoble que le cyanure dans les rivières et autres milliers de produits toxiques que je ne connais meme pas, verser quotidiennement et en toute tranquillité. Oui et j'oubliais de préciser, c'est nos impôts qui nettoie leurs merde alors garder le sourire

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 6 octobre 2015

        Vous dites vraiment n'importe quoi ^^ ! Chez vous, vous balancez vos ordure par terre ? Quand vous fumez chez vous, votre mégots, vous le mettez ou ? Vu que "les fumeurs"(qui mette leur mégots par terre) sont des porcs alors on les punis au porte feuille. Je suis désolé quand on fume et que l'on as des poubelles partout on peux mettre son mégots dedans. Je trouve cela tout à fais normal (étant fumeur)

        • Avatar
          Connectez-vous avec
          ou renseignez votre nom
        • Le 15 octobre 2015

          Encore la preuve que plus personne ne sais lire, ils ne s'arrête que sur un mot qui les titille et basta on oublis tout le contexte où ce qui suis derrière, qui a dis que je jetais mes mégots par terre?ou mes ordures? Je fume pas chez moi déjà, juste par "respect" de ce qui vivent avec moi, encore un gogol qui ce croit au dessus des autres sans regarder le bordel qui fous derrière lui...quand t'auras passé des été à nettoyer la merde des touristes sur les plages et les bourgs de ta commune qui ne sont pas "punis" comme tu le dis si bien, tu comprendras peut être le niveau aberrant de la connerie humaine. Juste pour te faire une idée c'était 2 sacs de 50 L remplis par mâtiné sans compter les bouteilles en verres voir carrément des seringues a l'époque, j'imagine pas maintenant que ya les poubelles fermé à badges...