Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

constipation papier toilette

Le papier toilette autorisé pour les musulmans de Turquie

L'usage de papier toilette pour la toilette n'est à un certain point pas contraire aux principes de l'islam, selon l'organisme turc traitant des affaires religieuses.

La Diyanet, la “Présidence des affaires religieuses” turque, a tranché. Selon sa fatwa (un avis juridique), l’usage du papier toilette est autorisé par l’islam. Cela n’était pas clair, car les musulmans doivent avant tout utiliser l’eau pour leur hygiène.

“Si de l'eau ne peut être trouvée pour le nettoyage, d'autres produits peuvent être utilisés. Même si certaines sources jugent que le papier ne peut pas être considéré comme un matériau de nettoyage, puisqu’il est destiné à l'écriture, son utilisation pour la toilette ne pose aucun problème”, a décidé la Diyanet.

Il y a quelques semaines, la même institution avait autorisé l’utilisation de nettoyants alcoolisés, tout contact direct avec l’individu étant toutefois prohibé.

“Si des substances contenant de l'alcool débordent sur une robe ou sur le corps, ces derniers doivent être lavés […], mais il est acceptable d’utiliser ces substances pour le nettoyage. Par conséquent, les endroits qui ont été nettoyés avec de telles substances ne doivent pas être lavés avant la prière”.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

12 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...