Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Panda

Les pandas ne sont plus en danger, les gorilles en train de disparaître

Alors qu'une sensible amélioration de la population de pandas se fait sentir ces derniers temps, on constate une diminution dramatique du nombre de primates, notamment des grands singes.

L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) nous apporte une bonne nouvelle. La hausse de sa population a permis au panda de ne plus être considéré comme une espèce en danger. L’organisme estime leur nombre à 2060, dont 1864 adultes.

“Les informations tirées d'une série d'enquêtes nationales approfondies indiquent que la baisse de la population enregistrée par le passé a été endiguée et que la population a commencé à augmenter”, nous apprend un rapport de l’UICN.

Panda

Le panda géant reste par contre une espèce “vulnérable”. Un “nouveau statut [qui] confirme que les efforts du gouvernement chinois pour protéger cette espèce sont efficaces”.

Au rayon des mauvaises nouvelles, on note que le plus grand gorille du monde est tout proche de l’extinction, la faute au braconnage. Quatre espèces de grands singes sur six sont “en danger critique” et les deux autres “en danger” d’extinction.

 Gorille

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

6 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom