Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

pablo neruda

Pablo Neruda aurait été assassiné

Plus de 40 ans après la mort du prix Nobel chilien, des déclarations inquiétantes sèment le doute sur les circonstances de la mort de l'écrivain.

Officiellement mort d'un cancer de la prostate le 23 septembre 1973, Pablo Neruda, poète et écrivain originaire du Chili a disparu moins de deux semaines après que son ami Salvador Allende se soit fait viré du pouvoir par un coup d'état militaire. 

Si à l'époque l'affaire a été classée en faisant de la disparition du prix Nobel de littérature une mort naturelle, les choses se compliquent aujourd'hui suite à des déclarations lourdes de sens de son chauffeur. 

Selon Manuel Araya, le chauffeur de Pablo Neruda, les agents du nouveau régime gouverné par le dictateur Pinochet auraient tiré partie du cancer de l'écrivain pour masquer son assassinat. Les meurtriers lui auraient injecté du poison dans l'estomac lors de son hospitalisation à la clinique Maria de Santiago.

Ces déclarations qui retentissent dans le coeur des chiliens 40 ans plus tard ont poussé la justice a exhumer le corps de l'écrivain en avril prochain. L'autopsie avancée déterminera si Pablo a bel et bien été empoisonné.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom