Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

140610 0b4sw chantal etienne sn635

Elle sacrifie son oeil pour la survie de son enfant

Une future mère est passée sur le billard pour une opération qui a condamné son oeil droit mais sauvé son enfant.

Pour tenter de sauver son futur enfant, Chantal Gauthier-Vaillancourt a accepté une opération qui lui a fait perdre l’usage d’un oeil. Cette sage-femme était victime d’un cancer de la choroïde, qui pouvait nuire à la santé du bébé.

La Canadienne avait déjà vaincu la maladie en 2009, et avait attendu cinq ans pour tomber enceinte, alors que les médecins en préconisaient trois. Ce surplus de sécurité n’aura servi à rien, puisque le cancer est réapparu durant sa grossesse, à la septième semaine.

“C'est toujours dévastateur, on pensait avoir passé au travers, mais ça revient encore”, témoigne Étienne Vaillancour, son conjoint. C'est comme un combat de boxe. Elle a gagné la première ronde (round), là faut qu'elle gagne une autre ronde.”

140610_0b4sw_chantal_etienne_sn635

Pour la mère de la jeune femme, la situation s’avère également dure à vivre. “Oui, je veux un petit-enfant, mais je ne veux pas perdre ma fille non plus. Il y a toutes ces émotions là qui me passent par la tête”, explique-t-elle.

Finalement, l’opération, qui était à haut risque, s’est bien déroulée. La mère, qui a attendu jusqu’à sa 28ème semaine de grossesse pour permettre à son enfant d’être assez fort pour survivre à la chirurgie, et son enfant vont bien.  

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...