Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

woman flirting with guy in bar

Nous sommes nuls pour savoir si on est en train de nous draguer

Si généralement on reconnaît les situations dans lesquelles notre interlocuteur ne nous drague pas, la donne change quand il s'agit de percevoir son intérêt à notre égard.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Une étude de l’Université du Kansas démontre que nous sommes tous plus ou moins incapables de dire si une personne est en train de nous draguer.

“Si tu penses que quelqu’un n’est pas intéressé par toi, c’est probablement vrai, indique Dr. Jeffrey Hall, professeur en sciences de la communication. Mais si quelqu’un l’est, tu ne l’as sûrement pas remarqué.”

Pour sa recherche, il a formé 52 duos de célibataires, tous hétérosexuels. Il les a enregistré discuter pendant 10 minutes puis à la fin de la conversation, il demandait à chacun s’il était en train de flirter et s’il pensait que l’autre flirtait avec lui.

woman-flirting-with-guy-in-bar

Quand le partenaire était en train de flirter, l’autre détectait qu’il était en train de se faire draguer dans seulement 36% des cas chez les garçons et 18% chez les filles. Pour un couple, les deux étaient en train de flirter, aucun n’a vu que l’autre faisait de même.

Pourquoi n’arrive-t-on pas à voir quand quelqu’un s’intéresse à nous? “On ne présume juste pas que quelqu’un flirte avec nous. La plupart des gens ne draguent pas quand ils rencontrent quelqu’un. Certains le font occasionnellement, et quelques uns souvent.”

Son conseil pour s’améliorer : penser au contexte et être plus ouvert à la possibilité qu’une personne peut être en train de vous draguer.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom