Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

topless

A New York, les femmes pourront se balader seins nus cet été

Cet été, les femmes pourront se balader dans les rues de New York City sans crainte d'être arrêtées. La ville a en effet autorisé le topless dans tous les lieux publics.

Se balader seins nus à New York est désormais possible! La ville a décidé d'autoriser les femmes à sortir topless dans tous les lieux publics. 

34 000 policiers ont donc reçu l'ordre de ne pas arrêter les femmes exhibant leurs seins. Le but? L'égalité entre les sexes, puisque les hommes peuvent circuler torse nu librement.

C'est ce qu'explique la journaliste Hannah Ridge, de Policy Mic : "Le fait que les femmes se baladent seins nus peut heurter la sensibilité de certains mais il est encourageant de voir que la police répond de manière positive aux préjugés sexistes. Personne ne s’inquiète de voir un homme se promener torse nu. Par contre, la poitrine d’une femme a toujours été considérée comme obscène ".

Légalement, les femmes avaient le droit dès 1992 de se trouver topless dans les lieux publics de New York City, mais les forces de l'ordre n'ont jusque là jamais été très compréhensives, ce qui devrait maintenant évoluer au vu de la cirulaire émise par le Département de police.

Ce qu'en pensent les New-Yorkais ? Réponse en micro-trottoir dans la vidéo ci-dessous:


Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom