Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

8328566 indonesie le francais rescape du naufrage a filme la mesaventure

Un Français filme le naufrage d'un bateau de tourisme

Bertrand Homassel avait prévu de faire un film de vacances grâce à sa caméra étanche. C’est finalement le naufrage du bateau de tourisme sur lequel il se trouvait dans les eaux indonésiennes qu’il a filmé.

Il a immortalisé les péripéties des 25 individus qui se trouvaient sur l’embarcation avant qu’une tempête ne vienne mettre fin à leurs vacances de rêve, brisant la coque et coulant le bateau.

"Vers minuit, le guide nous dit qu’il faut descendre enfiler les gilets de sauvetage. Il y a eu un mouvement de panique. La cale était déjà à moitié remplie”, témoigne-t-il.

“Tout le monde était frigorifié. L’équipage était en panique et le capitaine complètement dépassé par les événements. Il n’y avait pas de réseau, ni de radio pour appeler les secours.”

Au petit matin, ils sont obligés de quitter leur bateau. Ils parcourent cinq kilomètres à la nage pour rejoindre la rive d’une île. Six heures insupportables pour les naufragés, qui se battent contre le courant et croisent des requins.

L’île qu’ils réussissent à rejoindre est déserte. Pendant de nombreuses heures, ils sont seuls, attendant les secours. “On était déshydratés vraiment. Deux Allemandes ont essayé de manger des feuilles. J’avais un masque de plongée dans lequel j’ai uriné pour essayer boire, et elles ont fait comme moi".

Deux Espagnoles sont portées disparues dans cet incident.

 

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom