Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

bank of america 4009849

Mort d'un stagiaire après 72h de travail

Après la mort d'un stagiaire qui travaillait depuis trois jours d'affilée, la polémique enfle.

Un étudiant allemand de 21 ans à l'université du Michigan aux États-Unis est décédé après avoir travaillé 72 heures lors de son stage à la Bank of America, à Londres. Il a été retrouvé, effondré dans sa douche, par son colocataire.

Alors que son stage devait se terminer dans une semaine, la direction de la banque s'est dite « profondément choquée et attristée par la nouvelle", précisant qu'il s'agissait d'un jeune "très qualifié et à l'avenir prometteur ».

Les conditions de travail des stagiaires, notamment dans ce milieu, font désormais la polémique. Travaillant dans le secteur bancaire, un étudiant témoigne : « C'étaient les trois pires mois de toute ma vie ».

Les témoignages se sont multipliés à la suite de cet incident, un ancien stagiaire parlant du manège magique : « Quand un taxi te ramène chez toi à 7 heures du matin et t'attend en bas de chez toi pendant que tu prends ta douche pour te ramener dans la foulée au travail. »

«Faire 100 heures dans la semaine est le minimum et la moyenne tourne plutôt autour de 110, renchérit un autre.»

Les demande de stage affluent, et les places sont chères, les banques sont donc en position de force et les étudiants peu disposés à faire valoir le droit du travail quand ils ont la chance d'être sélectionnés.

D'autant plus que les anglo-saxons sont plus généreux en matière de rémunérations qu'en France, et que des bonus conséquents peuvent être attribués en cas de bonnes performances ou d'heures supplémentaires. De quoi avoir envie de se surpasser, quelles que soient les conséquences sur la santé.

Source: Le Point
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom