Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

rhodesia chupitos

Il meurt après avoir enchaîné 56 shooters

Après avoir avalé 56 shooters dans le cadre d'un concours de boisson, un homme a trouvé la mort à Clermont-Ferrand.

Il a battu un record mais l'a payé de sa vie. Un homme de 57 ans est mort après avoir bu 56 shooters lors d'un concours de boisson organisé dans un bar de Clermont-Ferrand. Trop pour son corps, puisqu'il a été victime d'un coma éthylique.

Ses amis, qui le ramenaient chez lui après cette performance, ont appelé les secours, mais il n'a pas survécu et est décédé le lendemain à l'hôpital.

"Avant le fait d'être ivre mort était dégradant, maintenant c'est positif, on voit apparaître ce type de concours", regrette Laurent Gerbaud, professeur de Santé publique au CHU de Clermont Ferrand, sur France Info.

Cette affaire a ouvert le débat sur la responsabilité des établissements de boisson dans ce type de cas. "Le simple fait de servir de l'alcool à une personne ivre est une contravention", rappelle Laure Lehugeur, procureur de la République adjointe au tribunal de Clermont Ferrand.

"Après on peut aller jusqu'à des poursuites pour homicide involontaire qui reste aujourd'hui à démontrer puisque l'enquête n'est pas aboutie. Là on est sur une infraction passible du tribunal correctionnel", estime-t-elle.

rhodesia-chupitos

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom