Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Nelson Mandela’s Top Five Contributions to Humanity

Mort de Nelson Mandela à 95 ans

Symbole de lutte contre le racisme, et représentant des droits civiques, de la paix et du respect, Nelson Mandela est décédé à l'âge de 95 ans.

L’icone des droits civiques et de la lutte contre l’Apartheid en Afrique du Sud, Nelson Mandela, s’est éteint à l’âge de 95 ans à son domicile de Johannesburg, ce jeudi soir à 19h50 heure française.

Le Président Zuma a déclaré : “L'ex-Président Nelson Mandela nous a quitté (...) il est maintenant en paix. La Nation a perdu son fils le plus illustre. Il s'est éteint en paix (...). Notre peuple perd un père”.


Les funérailles ne sont pas encore planifiées, mais les drapeaux seront en berne dès vendredi jusqu’à ce qu’elles aient lieu.

Nelson-Mandela’s-Top-Five-Contributions-to-Humanity

“Exprimons la profonde gratitude pour une vie vécue au service des gens de ce pays et de la cause de l'humanité. C'est un moment de profond chagrin (...) Nous t'aimerons toujours Madiba. Comportons nous avec la dignité et le respect que Madiba personnifiait.”, a-t-il poursuivi.

Madiba est le nom employé couramment par les Sud-africains pour désigner Mandela. Il s’agit de son nom de clan tribal, qui appartenait à l’ethnie Xhaso. L’appeler ainsi est un profond signe de respect.

Nelson Mandela multipliait les visites à l’hôpital, où il avait déjà été proche de la mort à plusieurs reprises. Il était victime d’infections pulmonaires due à une tuberculose, probablement attrapée lors de son séjour de 18 ans sur l'île de Robben Island, où il a été emprisonné. En tout, il a passé 27 années de sa vie en prison.

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom