Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

images (4)

Le ministère de l'Intérieur accusé de sexisme

Des conseils prodigués aux femmes sur le site du ministère de l'Intérieur indignent.

C’est l’une des polémiques du moment, le ministère de l’Intérieur est accusé de sexisme dans ses « conseils pratiques » destinés aux femmes, rédigés en août 2012 par l’équipe de Manuel Valls et publiés sur le site du ministère.

Certains extraits ont choqué l’opinion publique, dont voici quelques exemples :

« En raison de leur sexe et de leur morphologie, les femmes sont parfois les victimes d’infractions particulières. »

« Ne laissez pas apparaître sur votre boîte à lettres, votre porte ou la liste des occupants de l’immeuble votre condition de femme seule. Évitez d’indiquer : Mademoiselle, Madame, Veuve ou votre prénom. »

« Evitez les lieux déserts, les voies mal éclairées, les endroits sombres où un éventuel agresseur peut se dissimuler. Dans la rue, si vous êtes isolée, marchez toujours d’un pas énergique et assuré. Ne donnez pas l’impression d’avoir peur. Marchez toujours en sens inverse de la circulation routière. »

Des recommandations qui déplaisent à beaucoup, qui y voient des signes de l’acceptation par le gouvernement d’une infériorité de la femme.

Pour la porte-parole d’Osez le féminisme, Anne-Cécile, la pilule a du mal à passer : «Même s’il faut dire aux femmes de faire attention, car malheureusement elles sont plus souvent victimes d’agression que les hommes, là il y a un problème dans la forme. Implicitement on culpabilise les femmes qui se feraient agresser parce qu’elles sont vêtues un peu trop court ou parce qu’elles seraient trop faibles ».

« Ça montre encore une fois que l’espace public est réservé aux hommes et que finalement les femmes devraient rester chez elles », conclue-t-elle.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...