Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

photo eleve college

Un million de dollars pour un collège new-yorkais grâce à une photo

Le témoignage d'un collégien a permis à son établissement de récolter plus d'un million de dollars sous forme de dons.

Un cliché pris par un ancien trader qui s’est reconverti dans la photographie, et surtout la légende qui l’accompagne, a permis à un collège défavorisé de New-York de recevoir plus d'un million de dollars.

Sur la photo, on aperçoit Vidal Chastanet, collégien de 13 ans, qui va à l’école à Brownsville, un des établissements scolaires les plus pauvres de la ville, situé à Brooklyn. Le jeune homme a l’air de tenir en haute estime sa proviseure, comme il l’a expliqué à Brandon Stanton, le photographe.

 

“Elle nous dit qu'à chaque fois qu'un d'entre nous échoue à l'école, une nouvelle cellule de prison est construite. Une fois, elle nous a tous demandé de nous lever, et un par un, elle nous a dit que nous étions importants.”

Avec plus d’un million de likes et près de 150 000 partages, la photo a connu un succès phénoménal sur Facebook, et les dons pour Brownsville ont afflué.

“Quand quelqu'un dit qu'il vient de Brownsville, on lui répond souvent par une grimace. Il y a un sentiment de désespoir. Je veux que ces enfants sachent qu'il est vraiment possible pour eux de réussir”, explique Nadia Lopez, la proviseure en question.

 

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom