Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

paris metro navigo

Révolution à venir pour le métro parisien

Les passagers du métro à Paris pourront dans les années à venir avoir recours à des technologies plus poussées pour voyager.

Le ticket de métro, c’est fini. C’est ce qu’a annoncé la présidente de l'Ile-de-France Valérie Pécresse, lors d’une interview accordée au Journal du Dimanche. Un changement qui sera effectué dans les transports de l’agglomération parisienne “à l'horizon 2021”.

“Tous les valideurs franciliens accepteront la carte bancaire sans contact”, a-t-elle affirmé, avant d’expliquer que “les voyageurs occasionnels pourront charger une somme d'argent sur un pass Navigo anonyme et seront débités du montant du trajet à chaque validation de leur passe, comme avec un billet magnétique”.

Autre innovation, un système dématérialisé pour smartphone nommé “smart Navigo” et qui sera lancé “entre 2018 et 2020”. Il sera ainsi possible de recharger son forfait directement par téléphone.

Pour finir, une option de “post-paiement” est à l’étude. “L'idée est de facturer aux usagers la tarification la plus avantageuse pour eux, en fonction de leur consommation de transports dans le mois. Par exemple, un carnet de dix tickets plutôt qu'un Navigo par semaine”.

 paris-metro-navigo

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom