Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Canadian troops in Afghanistan

Polémique : la mère d'un soldat mort reçoit un chèque d'un centime

Indignation de l'opposition au Canada, après que le gouvernement ait envoyé à la mère d'un soldat décédé un chèque de un centime.

Le ministre de la Défense nationale du Canada, Rob Nicholson, a dû s’excuser devant la Chambre des Communes après que la mère d’un soldat défunt en 2011 ait reçu un chèque de un centime. Il parle d’une une “grossière erreur bureaucratique”.

Il a présenté ses excuses à la famille de Justin Stark, qui s’était suicidé après son retour d’Afghanistan.  Cette bévue profite à l’opposition, qui n’hésite pas à faire de ce fait divers une récupération politique : “Un chèque d'un sous, après tout ce que cette mère a dû endurer, c'est inexcusable” s’est indigné Wayne Marston, un député néo-démocrate.

“Ce n'est pas la première que nos héros nationaux sont victimes d'un geste aussi grossier”, continue-t-il. Il estime qu’il s’agit de la goutte d’eau qui fait déborder le vase, après des mois de critiques quant au traitement des soldats canadiens et de leurs familles par le gouvernement.

Pour défendre son parti, Rob Nicholson a admis qu’il s’agissait d’une situation “totalement ridicule” et que le nécessaire sera fait pour que ce genre d’erreur n’arrive plus.

Source: 24 heures
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom