Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

mcdo kiddie crew 2014 3

McDonald's engage des stagiaires de six ans aux Philippines

Aux Philippines, certains enfants passent leurs vacances en stage chez McDo.

La pratique a lieu depuis 1991 mais vient d’être médiatisée par un médecin canadien spécialiste de l’obésité. Aux Philippines, il est possible d’envoyer son enfant de 6 à 12 ans en stage chez McDonald’s pendant cinq jours pour la somme de neuf euros.

Les repas sont inclus, et des séances de dessin et de chant sont également programmées pour la détente. Un genre de colonie de vacances bien particulier.

“Durant chaque atelier, les enfants seront formés à l’accueil des clients et aideront les employés à la caisse… Ils apprendront le goût de l’effort, la discipline et le travail en équipe”, indique le site officiel.

Un moyen de fidéliser très tôt la jeune génération, qui semble apprécier l’expérience. Certains préfèrent passer cinq jours de leurs vacances au milieu des burgers et des potatoes plutôt qu’ailleurs.

Dans le pays, les salariés de McDo sont payés à peu près un euro de l’heure. L’une d’elle confessait au Huffington Post qu’elle n’avait pas de congés et qu’elle travaillait régulièrement tous les jours de la semaine.

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom