Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

explosifs.

Marseille : des gendarmes perdent des explosifs pendant un exercice

L'affaire est aussi insolite qu'inquiétante : depuis une semaine, les gendarmes de Marseille tentent de retrouver un pain d'explosif perdu pendant un exercice.

Nouvelle boulette pour la gendarmerie Nationale : Alors qu'ils s'exerçaient dans la zone de fret de l'aéroport de Marseille la semaine dernière, un pain d'explosif a été perdu.

explosifs.

Les gendarmes menaient des missions d'entrainement de leurs chiens renifleurs spécialisés dans la recherche d'explosifs, et 100 grammes des explosifs utilisés pendant la manoeuvre ont manqué à l'appel lors de la fin de l'exercice.

Les premiers éléments de l'enquête révèlent " une négligence dans la surveillance. Lors de la manipulation des palettes, l'explosif a été perdu."

" Une enquête judiciaire est en cours pour étudier d'éventuelles responsabilités", mais les premiers retours tentent de rassurer : " l'hypothèse la plus vraisemblable est la perte", et non le vol. La gendarmerie évoque également des risques limités : " C'est un produit qui est stable. Il s'apparente à de la pâte à modeler. Sans dispositif de mise à feu, il n'est pas dangereux."

Source: AFP
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...