Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

marion marine lepen

Marine Le Pen censure un des cadres du FN comparant musulmans et nazis

Le FN a tenu à ne pas s'associer aux propos polémiques d'Aymeric Chauprade, qui n'est désormais plus un conseiller de Marine Le Pen.

Marine Le Pen avait demandé à ses troupes via une circulaire de ne pas diffuser une vidéo d'Aymeric Chauprade, conseiller de la présidente du FN, dans laquelle il analysait les attaques terroristes dont a été victime la France.

Elle n’a pas été suivie par sa propre nièce, Marion Maréchal-Le Pen, qui a publié la vidéo polémique sur Twitter. Des “raisons juridiques” sont avancées pour boycotter l’intervention de Chauprade.

lepen-tweet-chauprade

Il explique que “la France est en guerre avec des musulmans, pas avec les musulmans, mais avec des musulmans” et parle d’une “cinquième colonne” islamique dans l’hexagone.

“Le vivier du terrorisme islamique, ça veut dire du passage à l'acte djihadique, est énorme, il est de l'ordre du million, ce qui ne veut pas dire que nous ayons un million de terroristes potentiels sur notre sol, mais ce qui veut dire qu'une cinquième colonne puissante vit chez nous et peut à tout moment se retourner contre nous en cas de confrontation générale”, estime-t-il.

Marine Le Pen a souhaité se désolidariser de Chauprade, qui n'est désormais plus son conseiller politique mais reste le chef de la délégation FN au Parlement européen.

Autre phrase qui a choqué l’opinion publique : “On nous dit qu'une majorité de musulmans est pacifique, certes. Mais une majorité d'Allemands l'étaient avant 1933 et le national-socialisme”.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom