Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Premier mariage gay en france

Mariage Gay : ils se sont dit oui !

C’est fait ! Hier Montpellier était la première ville à célébrer officiellement le premier mariage homosexuel en France, un mariage partagé avec une foule de milliers de personnes et sous haute surveillance.

C’est mercredi à 17 h 30 que Vincent et Bruno se sont dit oui devant la Maire de Montpellier, faisant de l’événement le premier mariage homosexuel reconnu par l’état en France.

mariage gay

De nombreux curieux se sont rassemblés pour l’occasion, mais également une grande partie du monde au travers de la Presse internationale qui a couvert l’événement.

Personne ne souhaitait rater ce véritable rendez-vous avec l’histoire de France, malgré les tensions encore palpables des manifestations et débordement anti mariage pour tous.

Premier mariage gay en france

La cérémonie qui devait être retransmise à l’extérieur du bâtiment sur des écrans a été annulée, tout comme le vin d’honneur public, pour des raisons de sécurité. Seuls les dialogues de la cérémonie ont été relayés par des haut-parleurs à l’extérieur.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place, les services de police vérifiant les identités de chaque personne afin d’éviter tout débordement.

Hasard du calendrier, le prochain mariage homosexuel interviendra à nouveau à Montpellier. Madame la maire Hélène Mandroux unira un couple d’hommes puis un couple de femmes dans la même journée.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom