Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

female lion

Une lionne blesse gravement un bébé dans un cirque du Calvados

Une lionne a envoyé un bébé de moins d'un an et demi à l'hôpital après lui avoir asséné un violent coup de patte à la tête.

Une fillette de seize mois a été attaquée par deux lionnes de la ménagerie du cirque Claudio Zapatta à Ouistreham (Calvados). La petite fille avait échappé à la vigilance de ses parents et s’en sort vivante, mais de peu.

"Personne du cirque n'a assisté à la scène, sinon nous serions intervenus avant que l'incident ne survienne" précise Hubert Bonnet, un dirigeant du cirque. "La grand-mère de la fillette m'a rapporté que celle-ci avait échappé plusieurs fois à la vigilance de ses parents, avant de finir par franchir une barrière de sécurité pour s'approcher des barreaux de la cage des lionnes", raconte-t-il à L’Express.

"J'ai entendu des cris(...). La petite était passée derrière les barrières, je ne sais pas comment. Et elle s'était approchée de l'enclos qu'on a installé en extérieur. (...). J'ai crié, les lionnes se sont écartées.", conte le dompteur à Ouest France.

La jeune fille a reçu un violent coup de patte sur le crâne, provoquant de nombreuses entailles. Hospitalisée au CHU de Caen, elle s’est vue poser “une centaine de points de suture”. "Cela aurait pu être bien pire. C'est une chance. Quand une lionne de 150 kilos donne un coup de patte avec ses griffes, c'est déjà dramatique."

Le cirque se sort très bien de cette affaire puisque les réservations ont explosé suite à l’incident. Des inspecteurs sont venus vérifier que le cirque respecte bien toutes les normes, ce qui est le cas.

Source: L'Express
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 3 août 2014

    Bonjour. "Des inspecteurs sont venus vérifier que le cirque respecte bien toutes les normes, ce qui est le cas." Est-ce que quelqu'un est venu voir si les parents étaient aptes à éduquer un enfant ? Les familles Groseille ont encore de beaux jours devant elles. Et certaines reçoivent même des allocations familiales... A+ Olivier