Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

robert mugabe anniversaire

Du lion et de l'éléphant au buffet de l'anniversaire du président du Zimbabwe

Le festin prévu pour l'anniversaire de Robert Mugabe ne plaît pas du tout aux défenseurs des animaux.

Le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a indigné nombre d’internautes. Pour son 91ème anniversaire, il a prévu de faire déguster à ses 20 000 invités de la viande d'éléphant, de lion, de buffle et d'impala.

Ce sont donc deux éléphants, deux buffles, cinq impalas et un lion qui seront abattus en marge de la fête. “Une façon de soutenir notre président tout en assurant une ambiance festive dans notre communauté”, explique le fermier qui fournit les animaux.

“Nous sommes en train de nous arranger avec l'Autorité de gestion des parcs et de la faune afin d'abattre ces animaux quelques jours avant la fête et sommes également en liaison avec l'hôtel qui conservera la viande”, a précisé le génreux donateur. Un beau cadeau pour le président, d’une valeur de plus de 100 000 euros.

“Chaque fois qu'il y a une fête, plusieurs éléphants et buffles sont tués pour les célébrations. C'est totalement contraire à l'éthique et cela ne devrait pas être autorisé”, s’est emporté le président du groupe de travail pour la conservation du Zimbabwe (ZCTF).

Mugabe, qui dirige le pays depuis 1980, est un habitué des cérémonies d’anniversaire grandioses. L'année dernière, pour ses 90 ans, le tout avait coûté environ 40 millions de dollars.

 

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...