Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

douglas

Les victimes d'un crash aérien retrouvés 60 ans après le drame

Plus de 60 ans après le crash d'un avion qui a entrainé la mort de 52 personnes, l'armée américaine vient d'annoncer avoir retrouvé et identifié 17 victimes.

Il aura fallu 60 ans pour que les familles des victimes puissent enfin faire leur deuil. Le 22 novembre 1952, un avion de transport de l'armée US, un Douglas C-124 Globemaster s'écrase dans les montagnes au nord d'Anchorage en Alaska. Aucun des 52 passagers n'aurait survécu à l'accident.

douglas

À l'époque, le site du crash était inaccessible d'après le Pentagone, principalement du fait de son emplacement et des conditions climatiques défavorables, puis avec les semaines, l'avion s'est enfoncé dans un glacier.

Les secouristes arrivés sur place n'ont rien trouvé en 1952. Ce n'est qu'en 2012 que des traces de l'avion ont été découvertes par la garde nationale, des débris ayant été charriés par les torrents issus de la fonte du glacier.

Depuis deux ans, les scientifiques et l'armée ont sondé la glace pour tenter de retrouver l'épave et réussi à retrouver et identifier 17 corps. Les dépouilles ont été remises aux familles et enterrées avec les honneurs militaires. Les recherches se poursuivent concernant les autres victimes.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom