Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

sapin noel

Les guirlandes lumineuses de Noël brident votre WiFi !

Vous avez déjà mis en place vos décorations de Noël et vous constatez des perturbations dans votre connexion WiFi ? C'est tout à fait "normal".

Selon l'office britannique de la communication (Ofcom), les lampes et guirlandes lumineuses qui éclairent nos sapins de Noël pourraient avoir une influence néfaste sur la qualité des réseaux Wi-Fi.

sapin noel

Les guirlandes électriques émettent des rayonnements électromagnétiques qui peuvent perturber les réseaux WiFi avec pour conséquence un débit réduit, des pertes de connexion ou l'impossibilité totale de s'y connecter.

Selon des tests réalisés aux USA, une connexion à Internet en WiFi pourrait perdre jusqu'à 25% de sa vitesse maximale à cause des guirlandes électriques. Mais d'autres objets utilisés toute l'année pourraient aussi avoir ces effets, notamment les fours à micro-ondes, les babyphones ou même les réfrigérateurs.



Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 6 décembre 2015

    Ce ne sont pas guirlandes en elles-mêmes qui sont responsables de ça, ce sont les alimentations linéaires de merde qui sont vendues avec. Ce n'est pas pour rien que l'on vous demande de brancher votre box sur une prise seule et éloignée de tout autre équipement puissant ou utilisant également une alimentation linéaire. ( Méfiez-vous également des onduleurs ! )