Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

police déminage

Les démineurs de la police désamorcent une fausse bombe et un vrai poisson d'avril à Saint-Etienne

Toutes les blagues du premier avril ne sont pas forcément de bon gout, c'est ce qu'ont pu apprendre les services de déminage français ce matin.

Ce matin, le service de déminage de la police française a été appelé pour intervenir auprès d'un paquet suspect  disposé sur un rondpoint de la ville de Saint-Étienne.

L'unité de déminage de la police, basée dans la région Lyonnaise est intervenue en milieu de matinée tandis que les forces de l'ordre locales bloquaient la circulation et avaient établi un périmètre de sécurité.

police déminage

La découverte les a stupéfaits puisque le sac contenait une réplique de bombe artisanale composée d'une bouteille de gaz, d'un réveil et de fils électriques, mais aussi un poisson d'avril déposé au fond.

Une blague de très mauvais gout qui n'en restera pas là d'après le Procureur de la République de Saint-Étienne, Jean -Daniel Regnauld qui a déclaré à l'AFP " Nous allons mettre un point d'honneur à identifier et traduire en justice les auteurs de ce canular de mauvais gout qui représente un cout pour la collectivité et mobilise des moyens opérationnels qui ont d'autres priorités."

Les auteurs du canular risquent des peines allant jusqu'à deux années de prison et 30 000 euros d'amende.

Source: AFP
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom