Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

lego the simpsons sets 10

Une fille de 7 ans accuse Lego de sexisme

Une jeune fille âgée de 7 ans a envoyé une lettre à Lego pour leur faire part de son mécontentement quant au traitement réservé aux personnages féminins de la marque de jouet.

Lego accusé de sexisme par… une fillette de 7 ans ! A sa manière (ou sûrement un peu aidée quand même), la jeune américaine a voulu dénoncer les différences de traitement entre filles et garçons par la marque de jouets.

L’enfant explique qu’elle trouve injuste que les personnages proposés par Lego pour les filles se contentent d’assurer des tâches ménagères, d’aller à la plage et de faire du shopping, alors que les jouets masculins partent à l’aventure.

original

"Chère société Lego,

Mon nom est Charlotte, j'ai 7 ans et j'adore Lego mais je n’aime pas le fait qu’il y ait tant de LEGO garçons et presque aucun LEGO filles. Aujourd'hui, je suis allée dans un magasin et j'ai vu qu'il y avait deux sections, la rose pour les filles et la bleue pour les garçons. Tout ce que les filles pouvaient faire c'était rester assises à la maison, aller à la plage, faire les boutiques et n'avaient pas de travail. Les garçons pouvaient vivre des aventures, sauver des gens, et avoir un travail, ou même nager avec des requins. Je veux que vous fassiez plus de Lego filles pour les laisser partir à l’aventure et s’amuser, ok ?!!

Merci,

Charlotte"

Reste à savoir si Lego va réagir à ce reproche de véhiculer des clichés et des stéréotypes sur les genres.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...