Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

jambon beurre

Le prix du sandwich a augmenté de 11% dans les boulangeries

L'indice jambon-beurre qui mesure le pouvoir d'achat entre les régions françaises affiche une sérieuse inflation du prix des sandwiches.

Le cabinet Gira a publié le 28 février dernier son étude annuelle du prix du jambon-beurre, le chouchou des français. Appelé indice "jambon beurre", cet outil de mesure évaluent les disparités entre les différentes régions. Résultat : le prix moyen est stable dans la grande distribution (+1.5% seulement), par contre en boulangerie, le sandwich affiche une hausse de 11% en un an !

A Paris, le prix du jambon beurre culmine à 3.26€ contre 2.20€ à Saint Brieux. (Quand on sait qu'il se déguste sous la pluie dans les 2 cas de figure...).Pourquoi les boulangeries mettent-elles le paquet sur les prix ?

Interviewé par le Figaro, le directeur de Gira Conseil, Bernard Boutboul a proposé la théorie suivante:"Les boulangers tirent particulièrement bien leur épingle du jeu, car ils réussissent à mettre en avant la qualité de leurs produits et la vendent au prix fort".

Décidément les temps sont durs, et on ne peut plus avoir le beurre et l'argent du jambon-beurre.

france_indice_jambon_beurre

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...