Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

mariage gay

Le premier mariage gay se tiendra le 29 mai prochain

C’est fait ! La loi rendant légal le mariage de deux personnes d’un même sexe a été promulguée par le Président François Hollande et publiée au journal officiel. Le premier mariage gay aura donc lieu le 29 mai prochain.

C’est le 29 mai prochain que devrait avoir lieu le premier mariage gay reconnu par la loi en France, et c’est à Montpellier qu’il se déroulera.

Devant la maire ( PS) Helène Mandroux, Vincent Autin et Bruno, son compagnon se dirront oui pour le meilleur et pour le pire.

mariage gay

Plus que la célébration de leur amour, c’est un symbole fort pour le couple puisque Vincent Autin est également le président de l’Inter-LGBT Montpellier Languedoc-Roussillon, fervent défenseur du projet de loi au cours des derniers mois.

Malheureusement, dans un climat où le débat est toujours de mise malgré l’adoption de la loi, et où les militants opposés au mariage pour tous appellent encore à multiplier des manifestations, certains maires ont également annoncé refuser de célébrer des mariages de couples du même sexe.

Le président de la République a indiqué qu’il " veillerait à ce que la loi s’applique sur tout le territoire, dans toute son effectivité " et a ajouté " Je n’accepterai pas que l’on puisse perturber ces mariages".

crédits photo P.Guyot/AFP

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom