Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Historique diamant rose

Le diamant rose de la nièce de Napoléon 1er vendu plus de 14 millions d'euros aux enchères

Les enchérisseurs se sont récemment déchirés pour mettre la main sur un diamant rose exceptionnel, parti tout juste en dessous des 16 millions de dollars.

15,9 millions de dollars, c'est le prix auquel a été vendu un diamant rose de 8,72 carats qui aurait appartenu à la nièce de Napoléon 1er.

Historique diamant rose

La pierre exceptionnelle d'une clarté et d'un rose intense a été remportée pour le prix de 14,8 millions de francs suisses (14,3 millions d'euros) lors d'une enchère menée à Genève par Sotheby's.

Le diamant affiche une taille " coussin classique " et une couleur " Fancy Vivid Pink", il est baptisé " Historique Diamant Rose" et il aurait ainsi fait partie de la collection de la Princesse Mathilde selon l'Institut américain de Gemmologie.

D'après son ancienneté, il pourrait s'agit du premier diamant rose taillé en forme de coussin classique. On présume qu'il aurait été trouvé dans les mines de Golbonde en Inde.

Les diamants roses sont parmi les plus rares au monde, leur mise en vente aux enchères provoque toujours un large engouement de la part des collectionneurs fortunés.

Photo [Martial Trezzini - Keystone]

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

6 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...