Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

apéricube

La Vache qui rit présente ses excuses pour une devinette jugée islamophobe dans les Apéricube

La marque Apéricube / la Vache qui rit vient de faire ses excuses publiques pour une question présente dans ses emballages à caractère jugé inappropriée.

C’est une tradition, Apéricube, c’est un petit cube de fromage accompagné d’un emballage qui affiche une ou deux questions de culture générale pour passer de bons moments à l’heure de l’apéritif entre amis.

Pourtant, les questions ne sont pas toutes jugées de très bon gout et la marque vient de publier des excuses sur sa page Facebook après avoir reçu un ensemble de plaintes concernant une question jugée islamophobe.

apéricube

"Où le problème du voile islamique est-il apparu en 1989 ?", voici la question qui cristallise les tensions et qui fait rapport à l’expulsion de Fatima et Leïla de leur collège pour avoir porté le hijab en cours.

La question était dans les emballages des produits Apéricube jusqu’en 2010, puis retirée, étant jugée inappropriée par la marque elle-même.

Sauf que trois ans plus tard, ce samedi, un cliché de la blague refait surface sur le site Al Kanz dédié aux consommateurs de produits halal et fait le débat. Un article est publié, mettant en avant des propos jugés "islamophobes" distribués au grand public par la société Bel.

apéricube 2

Réaction immédiate de la Vache qui rit, qui publie des excuses tout en rappelant que le cliché en question date de 2010 et que la question a été retirée il y a trois ans de tous les produits de la marque.

Des questions sélectionnées par le jeu de société Trivial Poursuit, partenaire de la marque de fromages.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom