Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

tarte ikea

La tarte Ikea contaminée de bactéries fécales

Avec des traces de matières fécales dans leur dessert fétiche, Ikea a fait une grosse boulette.

Les cafétérias du géant de l'ameublement suédois ont été sommées de retirer toutes les tartes dessert de leurs menus ce mardi 5 mars. Cet ordre de la direction d'Ikéa a été appliqué à 23 pays suite à une contamination de la tarte par des bactéries d'origine fécale. 

Cette décision intervient après la destruction de 1 800 croquants au chocolat "chokladkrokant" interceptés dans le port de Shanghai en novembre par la douane chinoise. Et pour cause des tests avaient démontré que cette tarte  fabriquée par Almondy, un fournisseur suédois, contenait "un niveau excessif de bactéries coliformes".

Une porte-parole d'Ikea, Ylva Magnusson, a tenté de rassurer l'opinion publique  en précisant que le taux de bactéries ne posait de problème grave pour la santé mais elle a également ajouté qu'"il y a des indications selon lesquelles les niveaux de bactéries découverts sont bas mais nous devons évidemment connaître le chiffre exact, et savoir ce qui s'est passé"

Rappelons qu'en février dernier le groupe suédois avait retiré de la vente ses boulettes de viande dans 25 pays à cause de la présence de viande de cheval dans la préparation. Ça commence à faire beaucoup de boulettes tout de même.

 tarte-ikea

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom