Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

pre plainte en ligne

La pré-plainte en ligne est enfin disponible

Fini le temps perdu au commissariat, la Police se modernise avec un nouveau service en ligne.

Les victimes de délis dont l'auteur reste inconnu n'auront plus à attendre pendant des heures pour porter plainte.

La pré-plainte en ligne est un service qui permet de renseigner tous les éléments nécessaires au dépôt d'une plainte afin de faciliter la démarche et le rendez-vous de validation auprès du commissariat de police ( la victime dispose ensuite d'un délai de 30 jours pour venir signer sa plainte).

Le système était en phase de test dans les Yvelines et Charente-Maritimes depuis 2008 et s'était étendu depuis à quelques-autres départements. Ce lundi 4 mars le service en ligne est enfin accessible à l'ensemble de la France.

Cette démarche sera donc utile aux victimes d’atteintes « contre les biens dont la victime ne connaît pas le ou les auteurs des faits » donc sans aucun caractère d'urgence ni dans les situations où la victime connait l’auteur présumé des faits. Cela concerne donc les délits tels que les vols, les escroqueries ou les dégradations de biens.

L'ensemble des renseignements fournis par la victime dans ce service en ligne (identité, coordonnées, résumé des faits…etc.) est automatiquement effacé 30 jours plus tard.

Dans un monde parfait, la Poste aussi serait un service en ligne...

Voici le lien pour déposer une pré-plainte : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

pre-plainte-en-ligne

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom