Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

hoax signes cambriolage

La Gendarmerie Nationale relaie un Hoax vieux de 2 ans

Cela fait quelque temps déjà que la Gendarmerie nationale partage des informations directement avec les Français au travers de ses pages Twitter et Facebook. Cette fois, c'est la Gendarmerie qui s'est fait piéger et qui relaie un canular datant de 2012.

À l'approche de la période estivale, la Gendarmerie est sur le qui-vive et souhaite rappeler aux citoyens combien la période propice aux vacances est également propice aux cambriolages.

De ce fait, une publication a récemment été réalisée sur les comptes des réseaux sociaux de la Gendarmerie indiquant " Aujourd'hui, nous partageons un post de la gendarmerie du Cher qui fait de la prévention en matière de cambriolage. Elle nous alerte sur les signes, plus ou moins discrets laissés par les cambrioleurs, lors de leurs repérages, sur la façade, le portail, la boite à lettres ou un endroit visible à l'extérieur des habitations."

S'en suit une image présentant effectivement différents signes accompagnés de leur signification supposée... Sauf qu'à défaut d'information vérifiée, il s'agirait d'un canular déjà démenti par le site Hoaxbuster en 2012.

À l'époque, l'image était partagée et largement associée à la communauté des gens du voyage. Des signes dont certains auraient effectivement été utilisés à la fin du XIXe siècle, mais qui relèvent désormais de la légende urbaine.

Mais la gendarmerie ne souhaite pas admettre s'être fait prendre au piège : " Ces signes existent, nous les retrouvons sur le terrain et ils sont confirmés lors des auditions des cambrioleurs." Alors Hoax ou pas ? Si vous voyez ces signes devant chez vous, tentez de faire le rapprochement.

Source: Le figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...